Altermondes débarque dans les kiosques

Depuis le 18 septembre, la revue trimestrielle Altermondes lancé en 2005 présente une toute nouvelle formule et débarque dans les kiosques. Dédiée aux problématiques internationales sous l’angle de la solidarité, du développement durable, des droits humains, de l’environnement, elle est devenue en mars dernier le premier organe de presse écrite généraliste édité par une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), un statut qui permet à des personnes physiques ou morales, privées ou publiques de s'associer autour d'un même projet. Concrètement, Alermondes voit sa ligne éditoriale, sa maquette, sa charte graphique, son rubriquage, sa pagination et son format évoluer sous la signature "Nous lire, c'est déjà agir'. De nouvelle rubriques font ainsi leur apparition ("Autrement", "Le monde vu d'ailleurs", "Les oublié de l'actualité", "Mémoires Vives") tandis que plus de place est laissé aux images et photographie. Vendu 5,90€ avec 80 pages (au lieu de 48 auparavant), la revue est tiré à 25 000 exemplaires (dont 20 000 exemplaires en kiosque)  Le site internet est lui aussi revu avec l'ambition de traiter l’information "à contre-courant de l’actualité chaude, en faisant remonter, directement du terrain, des témoignages et des informations inédites ou peu traitées", expliquent ses initiateurs. Il se pose en "véritable espace participatif et collaboratif de co-construction de l’information". Les meilleures contributions sur le web étant reprises dans l'édition papier de la revue.

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