Arte simplifie son offre numérique

Arte a annoncé hier le lancement d’une nouvelle offre numérique, "qui a pour ambition de simplifier l’accès à la grande diversité de ses programmes, en améliorant leur exposition, et d’enrichir l’offre de vidéos", selon un communiqué. Selon la chaîne culturelle, "la séparation entre les contenus antenne via Arte +7 d’un côté et l’importante production de programmes exclusivement numériques via les différentes plateformes de la chaîne est devenue caduque", aussi la chaîne propose-t-elle désormais un seul portail vidéo qui fusionne l’offre des plateformes thématiques et l’offre d’ARTE + 7. Même identité graphique, même structure et mêmes classements, Arte devient ainsi un média disponible dans n’importe quelle temporalité et quel que soit le support de diffusion. Cette offre vidéo linéaire et non-linéaire s’articule autour de huit catégories thématiques qui permettent au public de trouver les programmes de la chaîne de façon simple et rapide : Actu et Société, Cinéma, Séries et Fictions, Culture et Pop, ARTE Concert, Sciences, Voyages et découvertes, Histoire. En outre un label « Creative », permettra de distinguer les programmes à la pointe de l’innovation. Cette nouvelle offre numérique est, de plus, personnalisable : la rubrique « Mon ARTE » permet à l’internaute de se façonner une offre sur mesure, de s’abonner à ses formats préférés et de recevoir des vidéos sur ses thèmes de prédilection.

À lire aussi

Filtrer par