Audience : juillet sportif pour les chaînes

TF1 et l'Equipe 21 ont continué en juillet à profiter de l'effet Mondial avec des audiences en hausse, tandis que France 2, portée par le Tour de France, a fait mieux qu'en juin, selon des chiffres mensuels de Médiamétrie publiés lundi. Encore portée par la Coupe du monde qui s'est achevée le 13 juillet, la part d'audience de TF1 est passée de 21,4% en juillet 2013 à 23,7% (contre 24,6% en juin). A l'instar de la chaîne sportive l'Equipe 21, qui passe de 0,2% en juillet 2013 à 0,5% (contre 0,7% en juin). France 2 a accusé une baisse par rapport à l'année dernière, passant de 16% en juillet 2013 à 15,8%, mais est en hausse par rapport à juin (13,5%), grâce aux audiences du Tour de France.  Les chaînes de la TNT, qui avaient été pénalisées par le Mondial, ont regagné du terrain : i-télé, NRJ12, HD1, 6Ter, numéro 23, RMC découverte et Chérie 25 sont en hausse par rapport à juillet 2013.

Les matches du Mondial sur TF1 occupent de loin les cinq premières places du podium des meilleures audiences: France-Allemagne a été suivi par 16,9 millions de personnes, France-Nigeria par 16 millions de téléspectateurs, la finale Allemagne-Argentine a réuni 13,6 millions de personnes, Brésil-Allemagne 10,6 millions de téléspectateurs et Allemagne-Algérie 9,4 millions de personnes. Vient ensuite l'émission de M6 "L'amour est dans le pré" du 7 juillet (plus de 6 millions de téléspectateurs), l'étape Gérardmer/Mulhouse du Tour de France le 13 juillet sur France 2, qui a vu la prise du maillot jaune par Tony Gallopin (5,2 millions de téléspectateurs), et l'émission Vélo Club sur la même chaîne le jour de l'arrivée de la Grande Boucle, avec 5,1 millions de téléspectateurs.  Enfin, la série de France 3 "Plus belle la vie" est parvenue à se hisser à la neuvième place, le 7 juillet, avec 4,9 millions de téléspectateurs.

À lire aussi

Filtrer par