Audience TV : France Télévisions aime Roland Garros

Le groupe France Télévisions s’est félicité lundi de l’audience de la première semaine des Internationaux de tennis de Roland Garros. Diffusée depuis le 24 mai dernier, le tournoi a, d’ores et déjà, réuni près de 20 millions de téléspectateurs contre 16 millions l’an dernier au même stade de la compétition, selon le groupe citant des chiffres de Médiamétrie. Les retransmissions de l’après-midi sur France 2 sont notamment suivies chaque jour en moyenne par 1,6 million de téléspectateurs pour 16,2% de part d’audience, soit une PDA en progression de 1,3 point par rapport à la première semaine de l’édition 2014. « Il s’agit, hors bascules, de la meilleure première semaine de Roland-Garros en part d’audience depuis l’édition 2010 du Tournoi », selon un communiqué. Pour sa part, l’offre numérique de francetvsport a pour sa part « quasiment doublé » sa fréquentation par rapport à l’an dernier avec 4,8 millions de visites sur la première semaine du Tournoi, selon des chiffres AT Internet. Les toutes nouvelles applications mobiles de francetvsport ont permis de générer 1 million de visites durant cette première semaine, s’est réjoui le groupe. Le match opposant Gaël Monfils et Roger Federer dimanche sur France 3, est pour l’heure la meilleure performance d’audience depuis le début de cette édition 2015 en rassemblant en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs (16,5% de PDA), avec notamment un pic d'audience à 4,3 millions de téléspectateurs en fin de deuxième set.

À lire aussi

Filtrer par