Automoto succédera à AB Moteurs le 5 novembre

Le groupe Mediawan va transformer la chaîne AB Moteurs en Automoto, du nom de l'émission historique de TF1, avec de nouvelles émissions sur les voitures anciennes et sur les deux-roues, a annoncé le groupe vendredi. Se basant sur cette "marque puissante", le groupe a remanié sa grille : Automoto proposera à partir du 5 novembre "Mission GDB", une émission de test présentée par trois blogueurs, le "Moto Club" du mercredi, "Retromania", présenté par un ancien journaliste de Turbo sur M6, mais aussi un talk-show le samedi midi, coprésenté par l'ex-pilote de F1 Olivier Panis.  Automoto continuera à diffuser les compétitions de Nascar et le championnat du monde de X-Trial, ainsi que du supercross. Innovant avec une compétition de esports (le championnat officiel Formula One), elle étudie aussi l'achat de nouvelles compétitions, selon Richard Maroko, le directeur du pôle Thematics qui regroupe les chaînes de Mediawan. La nouvelle identité visuelle de la chaîne reprend les codes du magazine diffusé sur TF1 depuis 1975 et présentera "quelques contenus en commun", selon Richard Maroko. Automoto est la première chaîne lancée par Mediawan, le groupe de Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, qui a racheté le producteur et diffuseur AB en 2017. Mediawan édite 19 chaînes payantes, dont RTL9 en France, AB3, 4ème chaîne en Belgique, des chaînes très spécialisées comme Chasse & Pêche, Science & Vie TV ou Golf Channel ainsi qu'un catalogue de 12 000 heures dont des séries cultes ("Hélène et les Garçons") ou plus récentes ("Engrenages"). AB Moteurs est aujourd'hui reprise sur Canal+, Orange, Free, SFR, Bouygues, Bis, et en OTT sur Molotov et Watch it. Elle est reçue dans plus de 14 millions de foyers abonnés, selon le groupe. En juillet dernier, Mediawan avait annoncé la signature d’un accord avec TF1 pour l’utilisation du nom AutoMoto dont les détails financiers n’avaient pas été révélés. (avec l'AFP)

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