« Avantages » a 25 ans

25 ans. Un quart de siècle. Un anniversaire. « Avantages » (groupe Marie Claire) se fait tout beau en présentant une nouvelle formule pour son numéro d'octobre avec la volonté de séduire son lectorat féminin CSP+ qui a progressé de +18% (étude One, 2012). Se revendiquant donc maintenant « plus haut de gamme, plus pointu, plus élégant, plus aéré », le mensuel conserve son prix (2,20€) et manifeste son envie de donner « une place plus importante aux tendances, aux partis pris, à l'actualité, à la consommation et aux nouveautés », explique-t-il. Ce sont ainsi 11 nouvelles rubriques qui font leur entrée dans le sommaire : « Planète mode », « Planète Beauté », « Planète Déco », « Planète Créa », et « Planète Food », « Les z'enfants »,  « ébrouilles »,  « Au nom de la loi »,  « City Guide »,  « Bon plants » (jardinage) et « Sos Maison ».

Sans tout à fait faire table rase, certaines anciennes rubriques évoluent tout en restant sur une page. « Cest nouveau » devient « C'est tendance », avec toutes les dernières infos mode, cuisine, déco... « Côté infos » devient « Planète news », pour tout savoir des pratiques originales du moment. Par ailleurs, « Ethique et Bio » devient « Planète verte » tandis que les pages Culture évoluent en « envie de... ».

Diffusion moyenne payée France 2012-2013 : 441 756 exemplaires, +0,14% vs 2012-2011 (DSH, OJD).

À lire aussi

Filtrer par