Avec Cemusa JCDecaux prend New York

En mettant la main en mars 2014 sur l'espagnol Cemusa, le groupe JCDecaux entamait un long processus de validation et de finalisation de la transaction devant les instances légales, notamment américaines. C'est aujourd'hui choses faite. En effet, le groupe français de communication extérieure vient de faire savoir que le Comité de révision des franchises et des concessions de la ville de New York (FCRC) venait de voter "à l’unanimité", le transfert à JCDecaux du contrôle de Cemusa Inc., propriétaire de Cemusa NY LLC qui gère rien de moins que le contrat du mobilier urbain de la ville de New York d’une durée de 20 ans (mobiliers urbains, 3 500 abribus publicitaires et 314 kiosques publicitaires, ndlr). Un contrat qui prend fin en juin 2026.

Selon un communiqué, ce contrat révisé avec la ville de New York , via son Département des Transports (« DOT »), prendra effet "une fois enregistré par le Contrôleur de la ville de New York qui, en tant que membre du FCRC, a voté en faveur du changement de contrôle". Requis dans les 30 jours suivant la transmission par le DOT, souligne JCDecaux, "l’enregistrement est attendu prochainement". Avec cette décision, JCDecaux pourra finaliser "avant la fin du mois d’octobre" l’acquisition de 100% de Cemusa, un groupe de communication extérieure qui revendique 57 000 faces publicitaires et un chiffre d’affaires de 130 millions € en 2014. Pour Jean-François Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux, " (...) le contrat de mobilier urbain de la ville de New York complètera et renforcera le réseau de mobilier urbain publicitaire de JCDecaux en Amérique du Nord, qui comprend déjà Los Angeles, Chicago, San Francisco et Boston ».

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