Axel Springer : le numérique représente 71,5% de son bénéfice en 2017

Le 08/03/2018 à 16:06 par Thierry Wojciak

Le groupe de médias allemand Axel Springer, qui édite le tabloïd Bild, a annoncé jeudi miser sur une progression de ses ventes et bénéfices en 2018, après avoir rempli ses objectifs en 2017. En 2017, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 8,3% à 3,56 milliards d'euros, en légère hausse par rapport à l'année précédente et a ainsi rempli les objectifs qu'il s'était fixé pour cet exercice 2017 sans difficultés majeurs pour le groupe médias. L'éditeur berlinois, qui possède aussi bien Buisness Insider que des portails spécialisés dans l'immobilier et le sport, a créé en 2016 une coentreprise avec le suisse Ringier, une opération qui avait plombé ses comptes. Axel Springer assure désormais vouloir se concentrer sur le "portefeuille existant" de ses publications et continue de miser sur le numérique, qui a enregistré une hausse de 12,5% de ses ventes et représente 71,5% de son bénéfice opérationnel. "Avec cette solide croissance organique de notre chiffre d'affaires, nous entrons dans une nouvelle phase, et devenons un groupe numérique en pleine croissance", a déclaré dans un communiqué le patron du groupe Mathias Döpfner. Axel Springer va en conséquence proposer une hausse de son dividende au titre de 2017, à 2,00 euros par action, contre 1,90 euro un an plus tôt.   Pour 2018, le groupe compte s'appuyer de nouveau sur ses activités numériques pour progresser, notamment sur les annonces en ligne. Le chiffre d'affaires devrait augmenter autour de 5% et le résultat EBITDA de près de 10%.

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