Battle Radio Factory : c'est parti

Bureau radio

Le Bureau de la Radio, association regroupant les principaux groupes radiophoniques et présidée par Michel Cacouault,  lance la Battle Radio Factory, en partenariat ave CB News, Offremedia et Kantar Média.

Face à une création publicitaire  radio qui s'appauvrit, faute souvent d'être bien considérées par les agences, François Barbe, président de l'agence Men at Work, a conçu un concours créatif donnant une chance égale à tous les participants, quelle que soit leur taille. Ainsi, toutes les agences participantes recevront le même brief et devront, dans un premier temps,proposer une campagne écrite. Pour rendre l’exercice moins aléatoire et plus révélateur, le brief comportera des contraintes de création imposées mettant tous les participants sur un pied d’égalité créative et rendant la compétition plus difficile mais aussi plus amusante. Les messages seront ensuite produits par l’agence  Men at Work, dans un vrai studio, avec de vrais comédiens, bref en conditions réelles et bien sûr en présence du ou des créatifs auteur(s) du spot. Le jury composé d’un membre par agence participante,et présidé par Pascal Grégoire, directeur de création de l'agence La Chose,  se réunira alors pour attribuer les trois premières places.  L’agence gagnante verra sa campagne, signée de son nom, diffusée pendant 15 jours sur les antennes des douze radios membres du Bureau de la Radio : RTL, NRJ, Europe1, RMC, Fun Radio, Nostalgie, RTL2,  Chérie FM, RFM, Virgin Radio, Rire et Chansons, BFM BusinessLa clôture des inscriptions est fixée au 15 Mars à Minuit. Le brief  sera dévoilé le lundi 1er Avril, annonçant l’ouverture de la compétition. Renseignemnents et inscriptions ici.

À lire aussi

Filtrer par