BFM TV et BFM Business ne changent pas, mais avancent...

Alain Weill, président de NextRadioTV, inaugurait hier son marathon des conférences de rentrée de son groupe avec la présentation de la 8ème grille de BFM TV et la 3ème de BFM Business. Changement de taille, la Matinale de BFM TV débute désormais à 4h30 sous la houlette de Jean-Rémi Baudot et Céline Pitelet et l'allonge ainsi d'une heure et demie. Forte de ses 1,9% de part d'audience, la chaîne aux 50 millions d'euros de budget capitalise sur son savoir-faire : « On ne change pas, mais on avance », souligne Hervé Béroud, directeur délégué et directeur de la rédaction. Ce sont ainsi 4 axes qui sont mis en avant pour cette saison 2013-2014 : une matinale allongée, donc, plus de politique avec les échéances électorales de 2014 (élections municipales et européennes), des reportages quotidiens long d'une dizaine de minutes le soir qui assurent le décryptage de l'actualité et la présence forte des experts de la chaîne (économie, culture, politique internationale, santé, justice, police, etc.). La chaîne entend également poursuivre sa politique d'innovations « au service de l'info » avec le développement de l'utilisation de drones et de la transmission 4G. De même, une nouvelle appli mobile/tablette mélange textes et vidéos.

De son côté, BFM Business, 12 millions d 'euros de budget, entame sa rentrée en 5 grandes thématiques : « priorité à l'info, avantage à l'éco » ; explication/pédagogie ; l'économie en images tous les soirs (« Les sagas BFM Business) ; mettre en avant les entreprises et les entrepreneurs (« BFM Académie », « 3 minutes pour convaincre »...) ; conseiller les épargnants (« Intégrale Placements », « Intégrale Bourse », « C'est votre argent »...).

Enfin, Guillaume Dubois, directeur général de BFM TV, a annoncé que la chaîne était actuellement en réflexion pour l'élaboration d'une charte de déontologie. « Notre souci est d'avoir une méthode connue de tous nos collaborateurs » à l'heure de l'instantanéité de l'information.

À lire aussi

Filtrer par