Brésil : Vivendi veut une télévision payante

Le groupe Vivendi négocie avec l'opérateur américain de satellites EchoStar Technologies la création, via sa filiale brésilienne de télécommunications GVT, d'une coentreprise dans la télévision payante au Brésil. Les deux entreprises entendent ainsi profiter de la Coupe du monde de football 2014 et des jeux Olympiques de Rio 2016, selon un communiqué de Vivendi. GVT devrait contrôler la filiale commune, mais le texte ne précise pas à quelle hauteur. L'opération devra obtenir le feu vert des autorités brésiliennes. L'objectif, explique Vivendi, est de proposer aux clients une offre nationale via la télévision par internet et un satellite de forte puissance avec des applications innovantes. Cette opération marque une diversification de GVT, que Vivendi avait échoué à vendre en mars à un autre opérateur américain de télévision par satellite DirecTV, qui estimait le prix réclamé par le groupe français trop élevé. L'opérateur télécoms brésilien n'entrait pas jusqu'ici dans la stratégie de recentrage dans les contenus du groupe français, notamment depuis l'annonce début septembre du projet de scission du groupe avec mise en Bourse de sa filiale télécoms française SFR.

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