Broadchurch, la bonne surprise de France 2

La série britannique "Broadchurch" sur France  2, diffusée en février-mars, a battu des records d'audience tant lors de sa  diffusion à l'antenne qu'en visionnage différé, selon la chaîne. "Broadchurch", qui relate l'enquête oppressante sur le meurtre d'un enfant  dans une petite ville de Grande-Bretagne, menée par un policier hors normes, a réuni en moyenne sur ses huit épisodes 7,3 millions de téléspectateurs, en direct ou en différé, tous supports confondus, soit 27,2% de part d'audience  consolidée. La série" a bénéficié d'une intense promotion pendant la diffusion des  JO de Sotchi, avec diffusion de bandes-annonces. Ses épisodes ont généré en moyenne 1,1 million de vidéos vues en replay sur  ordinateurs, mobiles en tablettes, un record absolu pour cette forme de visionnage, précise France 2.  La diffusion à l'antenne a aussi atteint des records inédits depuis  longtemps, propulsant France 2 en tête de l'audience en première partie de soirée durant trois semaines consécutives. La série, diffusée en 8 épisodes de 52 minutes les lundis 17 février, 24  février et 3 mars, a séduit 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit  26,1% de part d'audience, nettement plus que de beaux succès d'audience de séries comme "Castle" ou "Cold Case". Elle a même conquis 6,7 millions de téléspectateurs le 17 février, soit  27,1% de part d'audience, le meilleur score en première partie de soirée pour  France 2 depuis mai 2012.  Au total, 11,3 millions de téléspectateurs ont vu au moins un épisode de la  série. Le programme a séduit un public jeune: 17,5% de part d'audience sur les  moins de 50 ans, 19,2% sur les 15-24 ans et 22,3% sur les 35-49 ans. France 2 a précisé travailler avec la société de production Shine France  Films sur une adaptation française, qui est déjà en cours d'écriture.

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