BVA rachète LH2

BVA a acquis une partie des actifs de l'institut LH2, l'ex-Louis Harris, qui avait déposé son bilan, indique Le Monde. BVA reprend le siège, la marque et l'activité d'étude d'opinions de LH2, soit une trentaine de salariés, tandis que ses deux centres d'appels téléphoniques de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et Orléans (Loiret), qui représentent également quelque 30 salariés, sont repris par la société Pro2C, selon une décision du tribunal de commerce de Versailles citée par le quotidien. "Le marché des sondages est dur, des consolidations sont indispensables pour faire jouer l'effet de taille et résister", a indiqué Gérard Lopez, président de BVA dans le Monde pour expliquer cette acquisition.

BVA se renforce dans le mystery shopping

Le groupe BVA a fait l'acquisition en décembre dernier pour un montant non dévoilé de la société française Dynamic Mystery Shopping (DMS), spécialisée dans le « mystery shopping ». BVA renforce ainsi son pôle d'expertise dédié à la mesure de la qualité de l’expérience client qui avait déjà été renforcé par le rachat il y a quelques mois de Masters Consultants. « Avec une forte spécialisation dans le secteur du luxe, une expérience du multicanal et un réseau à l’international (USA, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Taiwan et Japon), DMS consolide l’offre du groupe (...) BVA autour de la qualité de service ainsi que sa dimension internationale », explique BVA.

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