CB Partner's : pour vous évader en février

Marseille et les Calanques pour Détours en France, la Franche-Comté avec Régal et une escapade insolite à Londres pour y goûter le french taste côté Bottin Gourmand. Ça sent les vacances avec CB Partner’s et Uni-Editions. Et il y en a pour tous les goûts : culture, nature, campagne, city...

Amis publicitaires sachez-le, les vacances n’ont rien d’accessoire. Allez-y sans culpabiliser. Pour Eve-Marie Zizza-Lalu, coordinatrice du pôle art de vivre «Se réaliser» d’Uni-Editions qui comprend notamment les titres Détours en France, Régal et Bottin Gourmand, les vacances servent bien évidemment à se ressourcer, mais le cerveau continue à carburer. La bouffée d’oxygène de la coupure salutaire lui permet « de penser autrement. La créativité emprunte d’autres voies et devient encore plus riche ». C’est pourquoi, avec les titres d'Uni Editions, CB Partner’s vous concocte un petit plan de route à la veille des vacances. C’est la France qui est à l’honneur dans notre sélection. Et d’abord Marseille, une « destination toute saison, qui permet aussi d’avoir un avant-goût de ses vacances d’été, avec une incroyable vie culturelle et un creuset inépuisable côté gastronomie ». Embarquez pour la Marseille qu’on connaît bien, le Vieux-Port, la Canebière et Notre- Dame-de-la-Garde et découvrez aussi une toute nouvelle ville contemporaine qui sort de terre. Le projet EuroMediterranee, la plus grande opération de rénovation urbaine d’Europe du Sud, vous transporte, du MuCEM musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (XXIe siècle) aux Docks, en passant par les abords de la gare Saint-Charles. « Marseille a changé de visage en quelques années. C’est un immense lieu de vie, de rencontre, de culture qui se découvre en prenant son temps ». Les gens ont repris goût à Marseille d’autant que la gastronomie y est riche. Et que l’on peut se réconcilier avec le Monde en baguenaudant du côté des Calanques, prolongement minéral et paisible de la trépidante Marseille.

De son côté, Régal a fait le choix de la Franche-Comté, « la belle aux bois gourmandes », un choix de saison « la gastronomie y est roborative, idéale pour l’hiver, mais aussi la région grouille de chefs créatifs encore trop méconnus ». Alors allez-y goûter le fameux comté –et sachez qu’il faut toujours 450 litres de lait pour faire une meule- et allez donner un bon coup de fourchette chez Jean-Paul Jeunet par exemple.

 
Enfin, même si Bottin Gourmand a décidé de traverser la Manche, c’est pour y concocter un « Guide de survie pour manger Frenchy à la City ». David Bachoffer et Philippe Quintin, les deux rédac’chefs sont « proud » d’avoir compilé les meilleures adresses et vous souhaitent Bon appétit (prononcez bou-onn’ apet-titt)

À lire aussi

Filtrer par