Chaine d’info publique : plutôt sans la pub pour Fleur Pellerin

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La ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin s'est dite favorable vendredi à ce que la future chaîne d'information en continu de France Télévisions soit sans publicité, comme l'a annoncé la présidente du groupe, Delphine Ernotte Cunci. "Si on a une chaîne d'information en continu qui affiche aussi sa singularité en étant totalement sans pub, cela me va très bien", a-t-elle déclaré sur RTL. "Je souhaite qu'il n'y ait pas de coût supplémentaire pour les contribuables, les responsables de l'audiovisuel public le savent très bien, et je ne souhaite pas non plus déstabiliser le marché publicitaire", a ajouté la ministre. Elle a rappelé que, dans la feuille de route qu'elle avait fixée à la nouvelle présidence de France Télévisions, avant que Mme Ernotte Cunci soit désignée, "le décryptage de l'information était une priorité". "Je souhaite que la nouvelle présidence prenne cette priorité en compte", a-t-elle affirmée. La présidente de France Télévisions a annoncé vouloir lancer la future chaîne publique d'information sur la TNT dès septembre. Le projet s'appuie sur les autres acteurs de l'audiovisuel public que sont Radio France, France 24 ou encore l'INA.

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