Clear Channel prépare l'été

L'été approche, même si ce n'est pas encore évident. Histoire de ne pas être pris au dépourvu, Clear Channel France a étudié, pour la 6e année consécutive, les comportements et projets des Français cet été afin de segmenter son offre estivale sur les différents moments de vie. 7 urbains sur 10 partiront en vacances cet été, parmi lesquels 59% privilégiera la France comme destination. Pour les urbains, qu’ils partent ou non, cette période estivale est associée à des instants de plaisir, repos, détente et sociabilité, propices aux loisirs et aux activités Outdoor. Outre le fait que la voiture reste le mode de transport le plus plébiscité**, l’été est une période où 60% des Français comptent aussi moins regarder la TV que le reste de l’année alors que 63% resteront en revanche accros à leur mobile. Les trois principales sources de dépenses, en forte progression par rapport à 2017, seront liées à des activités extérieures : les restaurants (62%), les activités culturelles et ludiques (53%) et les courses alimentaires (50%). Ils déclarent surtout faire leurs courses en vacances dans les circuits physiques Out-Of-Home avec les marchés (60%), les hypermarchés/supermarchés (59%) et les centres commerciaux où ils sont également 64% à vouloir s’y rendre pour les soldes d’été qui se tiendront du 27 juin au 7 août cette année. A noter que les courses estivales sur Internet ne sont en revanche qu’en 8ème position avec seulement 6% des répondants.  Fort des ces enseignements, Clear Channel lance en juillet et en août une offre exclusive adaptée aux nouvelles habitudes de mobilité et de consommation Français en été : Moments Conso, Moments Shopping et Moments Touristiques pour toucher les consommateurs à tous moments de leurs vacances d'été.

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