Closer Teen, après les mères, les filles

Closer Teen

Paradoxalement, loin d’être noyée par Internet, la presse pour ados cartonne avec des tirages qui frôlent parfois les 100 000 exemplaires : le secteur est trusté par les principaux acteurs que sont Fan 2, Séries Mag, New Stars Mag, Star Club ou des titres de niche, comme ceux sur les vampires. Mondadori France compte s'y frayer une place de choix avec son tout nouveau Closer Teen, une déclinaison du magazine people Closer destinée aux 11/15 ans pour «parler des jeunes stars auxquelles les jeunes lectrices peuvent facilement s'identifier».

Pour ce bimestriel tiré à 100 000 exemplaires, il faudra que l'ado débourse 3,5 euros pour retapisser sa chambre. Tout comme Closer qui cible plus âgé, Closer Teen sera composé d’interviews, de reportages, de photos... avec des personnalités issues de tous les univers. «Ce lancement s'inscrit dans une stratégie de maillage entre les générations qui apprécient la marque Closer, que ce soit pour ses magazines, son site web ou ses applications mobiles» précise Stéphane Haïtaïan, directeur délégué du pôle Star de Mondadori France. Ce n’est pas la première déclinaison sur laquelle mise le titre. En print, Closer s’est déjà porté sur d’autres thématiques, notamment le Spécial Jeux dont le 4ème numéro vient de paraître. Par ailleurs, la marque mise sur le digital : site web, applis mobile et tablette (2,6 millions de téléchargements au global), réseaux sociaux… Le lancement de Closer Teen est soutenu par une campagne plurimédia signée de «l’Agence de presse». Rappelons que les principaux acteurs du secteur ont un tirage compris entre 56 000 (Séries Mag) et 89 000 exemplaires (Fan 2) selon l'OJD 2012, pour un volume publicitaire total d’environ 250 pages (Kantar Media).

À lire aussi

Filtrer par