Condé Nast France met en place une nouvelle organisation commerciale

Le groupe Condé Nast France vient d'annoncer la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale effective au 1er janvier 2018. Dans ce cadre, il crée les nouvelles fonctions de « publisher  & chief business officer » et installe trois nouveaux pôles experts : Condé Nast Event, Condé Nast Custom et Condé Nast Cross. Dans ce cadre, Francesca Colin, éditeur de Vanity fair et Glamour, est promue Publisher & Chief Business Officer des titres AD, Glamour, GQ et Vanity Fair. A ce titre, elle est plus particulièrement chargée de « créer des synergies par secteur, de mutualiser des compétences, de concentrer le temps des commerciaux sur la relation client et de renforcer l’expertise digitale sur ces marques », selon un communiqué du groupe. Delphine Royant, éditeur de Vogue Paris, est pour sa part nommée publisher & chief business officer de Vogue avec pour objectif de « renforcer l’écosystème print et digital particulier à cette marque ». Mme Royant sera en outre responsable du pôle Condé Nast Custom qui produira les opérations spéciales de l’ensemble des marques du groupe, avec la constitution d’une équipe dédiée (6 personnes), qui assurera la création, la production et le suivi commercial. Elle sera également responsable du pôle Conde Nast Cross dont l’objectif est de définir les offres commerciales globales concernant la data, le programmatic, la vidéo et le social. Pour ce faire, Delphine Royant s’appuiera sur les équipes marketing data et programmatique pour la conception, et les équipes commerciales marques pour la commercialisation. Enfin, le pôle Conde Nast Event est confié à Frédérique Goddet, ex publisher de AD, promue « event publisher ». Elle pilotera à ce titre la production des événements de toutes les marques du groupe avec une équipe dédiée de 3 personnes. Enfin, indique Condé Nast France dans son communiqué, Louis Orlianges, éditeur de GQ, a décidé de quitter Condé Nast France le 22 décembre prochain pour s’installer à l’étranger. Selon Xavier Romatet,président de Condé Nast France, « notre nouvelle organisation va nous permettre de trouver un meilleur équilibre entre une approche par marque constitutive de l’identité et du savoir-faire de Condé Nast, et une approche par expertise afin de renforcer la pertinence des solutions de communication que nous proposons à nos clients ».

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