Cosmopolitan se veut résolument bi-media

Cosmopolitan (groupe Marie Claire) lance le 3 février une nouvelle formule en devenant « plus connecté » en « s’inspirant de l’expérience web » afin d’entretenir avec ses lectrices « complicité, bienveillance et bonne humeur ». En ligne de mire, surtout, un nouveau mensuel qui s’inspire des codes du modèle américain, « précurseur et expert sur le digital et les réseaux sociaux », souligne l’éditeur. L’objectif ? « Renforcer sa stratégie de marque bi-média ». Au menu, une nouvelle typo, un nouveau graphisme ainsi qu’une dizaine de nouvelles rubriques, parmi lesquelles « Connectée », « Instamarque », « Collab », «Healthy » ou encore « Au fait... »... Un nouvel écrin, donc, qui a pour ambition d’également séduire les annonceurs avec des sujets et des publicités qui « se font échos ». En kiosque, le  format poche sera vendu au tarif de 1€ au lieu de 1,90 habituellement, et le grand format 1,50€ au lieu de 2 habituellement. « Notre ambition pour 2016 est de confirmer la puissance de la marque Cosmopolitan sur le digital et d’atteindre un CA web représentant 20% du CA publicitaire global », souligne Elisabeth Leurquin, éditrice du magazine. La diffusion moyenne France payée (DFP) de Cosmopolitan 2014-2015 est de 345 071 exemplaires, soit -4,23% vs 2013-2014 (source ACPM-OJD).

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