Euronews crée sa première régie pub hors d’Europe, à Singapour

Avec la création d’une filiale à Singapour, Euronews annonce l’ouverture de sa première régie publicitaire hors Europe. Ainsi, Euronews Sales Singapore Pte. Ltd est-elle une filiale à 100% de la régie intégrée Euronews Sales, basée à Paris. « L'implantation à Singapour a pour objectif à la fois le développement de l'activité publicité et le renforcement de la distribution d'Euronews », selon un communiqué. Dans ce cadre, Guillaume Canard-Duchêne, jusqu’alors responsable des équipes commerciales d'Eurosport pour l'Europe de l'Ouest et du Sud, est nommé directeur commercial Asie-Pacifique, et à ce titre assurera la direction de la régie. Les pays prioritairement ciblés par la nouvelle régie sont la Chine et Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, ainsi que l'Asie du Sud-Est et l'Australie. M. Canard-Duchêne est également chargé de l'animation et du management d'un réseau de sept agents commerciaux basés en Corée du Sud, au Japon, à Hong Kong, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.

Par ailleurs, Maxime Vandenbroucque, précédemment responsable marketing pour la région Asie-Pacifique de TV5 Monde, est nommé chargé distribution Asie-Pacifique d’Euronews Sales Singapore Pte. Il y est chargé du développement de la distribution en linéaire et non linéaire du média auprès des opérateurs de câble, d'IPTV, de bouquets satellitaires et des diffuseurs terrestres sur toute la zone Asie-Pacifique. Il prend également en charge l'animation d'un réseau de cinq agents locaux basés en Corée du Sud, en Inde, au Japon, à Taiwan et en Thaïlande.

À lire aussi

Filtrer par