Eurosport France passe sous pavillon Discovery Communications

Discovery Communications et TF1 ont annoncé mardi l'acquisition d'une participation majoritaire du groupe américain dans la chaîne de télévision Eurosport France, contrôlée jusqu'alors par le groupe français. "Discovery a accru sa participation dans Eurosport France de 20% à 51%, dans le cadre de son partenariat stratégique avec TF1", a précisé le groupe américain dans un communiqué. Les deux opérateurs de télévision avaient conclu un accord fin 2012, qui s'était concrétisé par la prise de contrôle d'Eurosport International par Discovery, qui avait alors porté sa participation de 20% à 51%, sur la base d'une valorisation de 902 millions d'euros. La filiale française Eurosport France, estimée à 85 millions d'euros, était toutefois restée en dehors de cette première opération. Le montant de la transaction n'a pas été spécifié. "Le groupe Eurosport (dont Eurosport France) est désormais détenu à 51% par Discovery Communications et à 49% par la groupe TF1", a confirmé l'entreprise française dans un communiqué distinct, sans plus de détails. TF1 conserve la possibilité d'exercer son option de vente sur les 49% qu'il détient encore dans Eurosport, qui permettrait à Discovery de porter sa participation à 100%.

À lire aussi

Filtrer par