ExterionMedia mesure l’efficacité drive-to-store de son réseau

ExterionMedia France s’est livré entre le 21 et le 28 août dernier à une expérimentation technologique permettant de mesurer l’efficacité des campagnes sur son réseau. Pour l’occasion, il s’est associé à Havas Media et à la start-up Kairos Fire pour équiper de beacons 190 de ses mobiliers déroulants 8m² de l’agglomération de Lille ainsi que trois magasins Leroy Merlin de l’agglomération. Ainsi, à l’occasion d’une campagne de l’enseigne Leroy Merlin elle-même, ExterionMedia a-t-il pu constater pendant la durée de celle-ci que le trafic constaté augmente de 18% par rapport au trafic naturel initialement constaté. Durant les 7 jours suivant cette campagne d’affichage, « le trafic augmente de 28% et durant la 3ème semaine suivant la campagne, le trafic continue d’augmenter pour atteindre 37% avant de redescendre au bout de plusieurs semaines sur la base 100 du trafic naturel », assure le groupe de communication extérieur. Cette campagne test a été mise en place via l'outil d’audience planning d'Havas Media pluggé sur l’outil OOHptimizer d’ExterionMedia.

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