Bolloré : faire de Vivendi le Bertelsmann à la française

Interrogé sur l’antenne de RTL sur l’intérêt qu’il pourrait porter à l’éventuel rachat du pôle presse français* du groupe Roularta s’il était mis en vente, le président du conseil de surveillance de Vivendi Vincent Bolloré a indiqué que "Vivendi a vocation à devenir le Bertelsmann à la française, c'est-à-dire à réunir l'ensemble des médias qui soient écrits ou télévisuels ou sur le net ». Dans ce cadre, assure-t-il, « s’ il y a des opportunités qui se présentent, on les saisira ». Selon lui, « la culture française est très importante et rayonne dans le monde. On a la chance d'avoir le groupe Canal qui est très important, on a la chance d'avoir Universal, le numéro un de la musique mais pour que tout ça rayonne il faut des contenus et les magazines sont des contenus ».

* : L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Point de Vue, Studio Ciné Live, Côté Est, Côté Sud, Côté Ouest... 

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