familiscope.fr dans l'escarcelle du groupe Bayard

Le groupe Bayard vient de racheter pour un montant non dévoilé le site familiscope.fr à ses fondatrices Anne-Laure Fournier Le Ray et Anne de Miribel. « Avec l’ambition d’en faire le site de référence des loisirs en famille », Bayard souhaite faire bénéficier le site « de l'expertise du groupe sur les publics jeunesse et de synergies avec les sites web vosquestionsdeparents.fr, phosphore.com et 1jour1actu.com ». Destiné aux familles ayant des enfants de 0 à 15 ans, familiscope.fr propose une sélection d’activités et de loisirs avec « l’ambition de faire découvrir l’offre touristique et culturelle florissante à destination des enfants et de référencer ce qui se fait de mieux en matière de loisirs familiaux », souligne Bayard. Familiscope.fr revendique 250 000 VU. Pour sa part, Bayard annonce une audience cumulée de 10 millions* de lecteurs pour ses magazines jeunesse (J’aime lire, Popi, Pomme d’Api, Wapiti...) et de 120 000 visiteurs uniques par mois pour ses offres numériques Bayam et J’aime lire store (* : source junior Connect 2013, Ipsos ).

« Enfant Magazine » 100% digital

Par ailleurs, « axe majeur de sa stratégie de développement », le digital s'active encore au sein du groupe Bayard. Celui-ci a également annoncé que son bimestriel papier « Enfant Magazine » pourrait « dès janvier prochain » se présenter en magazine 100% digital.

À lire aussi

Filtrer par