Figaro : Almaviva, 1ère…

Annoncé début juillet, la sortie du nouveau supplément luxe, culture et art de vivre du Figaro sera réalité ce mardi. En effet, distribué avec le quotidien sans supplément de prix, Almaviva, c’est son nom, proposera son premier numéro qui devrait en comprendre 5 par an dont 3 numéros sur ce seul dernier trimestre 2015. Fruit d’un travail mené conjointement par Anne-Sophie Von Claer, directrice adjointe de la rédaction, Laurence Benaïm, journaliste et écrivain et conseillère éditoriale du Figaro, et Christophe Brunnquell, directeur artistique, le nouveau venu dans la sphère Figaro se veut « anti grisaille, hédoniste et optimiste dans les contenus », nous a expliqué Mme Von Claer. « Nous avons fait le pari d’une singularité authentique » uniquement sur la base des journalistes du groupe Figaro afin de « faire du sur-mesure avec des gens singuliers », souligne-t-elle. En 100 pages, avec un papier surgrammé et « pas plus d’un tiers de publicité », Almaviva n’est « ni un news, ni un féminin », plaide la directrice adjointe de la rédaction. Le contenu couvrira notamment les thèmes de la mode, du cinéma, de la littérature, du vin, de la gastronomie, de l’art contemporain, de la joaillerie, de la beauté, du design, des voyages ou encore de l’automobile avec des angles surprenants, portés par des journalistes en liberté et une iconographie exclusive. Le titre se décline concrètement en quatre temps avec notamment la sélection de la rédaction, une cover story et grand entretien, le voyage intérieur/extérieur et les immersions qui se veut « une plongée dans l’esprit des grands artistes ». Le titre est par ailleurs présent sur la Toile avec un onglet dédié sur le site du Figaro, mais également sur Instagram avec des making-off et les coulisses de shooting, par exemple.

À lire aussi

Filtrer par