France Télévisions : 2,7 millions de téléspectateurs pour le Tour de France

Avec le départ du Tour de France cycliste le 5 juillet dernier, France Télévisions compte bien se refaire une petite santé en terme d'audience. Le groupe d'audiovisuel public a ainsi annoncé que les trois premières étapes qui se déroulaient en terre anglaise avaient réuni en moyenne sur France 2 et France 3, 2,7 millions de téléspectateurs pour 22.6% de part d'audience (PDA), « soit, après les performances exceptionnelles de l’édition 2013, le deuxième meilleur démarrage du Tour depuis 2009 », souligne France Télévisions citant des chiffres Médiamétrie. France 2 a quant à elle a réuni en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs (28.1% de PDA) lors des trois premières après-midi consacrées à la retransmission en direct du Tour tandis que France 3 a rassemblé une moyenne 1, 8 millions de téléspectateurs (13.9% de PDA), également sur les trois premières étapes de cette Grande Boucle 2014. Les téléspectateurs se sont particulièrement intéressés dimanche après-midi à l’étape York-Sheffield, puisqu’ils étaient en moyenne 3.9 millions à suivre cette étape sur France 2 (29.8% de PDA), avec un pic d’audience à 5,6 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.

À lire aussi

Filtrer par