FranceTV Publicité et TF1 Publicité créent leur cible ‘’Shoppers’’

Comme annoncé mi-septembre, FranceTV Publicité et TF1 Publicité ont officialisé vendredi la création de cibles « Shoppers » constituées des individus moyens et gros acheteurs de marques nationales d’une catégorie en grande consommation. Une offre constituée à partir d’une étude économétrique réalisée par Kantar Worldpanel afin de mesurer l’efficacité sur les ventes des annonceurs des campagnes publicitaires avec un ciblage data comportemental par rapport à un ciblage socio-démographique traditionnel. Celle-ci a analysé les résultats des ventes en magasins de près de 1 100 campagnes TV diffusées au cours des deux dernières années et observé plus de 150 marques dans l’univers des produits de grande consommation. Il en ressort qu’un ciblage data est « en moyenne 2,1 fois plus efficace sur les ventes incrémentales de l’annonceur par point de contact que le ciblage socio-démographique », expliquent les deux régies dans leur communiqué commun. Et dans 96% des vagues observées, « l’efficacité du ciblage data est supérieure à celle du ciblage socio-démographique », relèvent-elles. Ces nouvelles cibles seront mises à la disposition du marché publicitaire par Kantar Worldpanel début 2019 et intégrées dans les outils de média planning, avec tous les indicateurs permettant de construire une campagne TV alors que les offres de ciblage seront présentées au sein des conditions commerciales 2019 à venir de chaque régie. Ces cibles permettront de couvrir plus de 70 catégories différentes de produits de la grande consommation.

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