Glamour, un numéro de novembre 100% fait par des femmes

Partant du constat que seulement 37% des photos, des contributeurs, des maquilleurs ou encore des coiffeurs de l’édition américaine de Glamour, en 2016, étaient le fait des femmes, le mensuel du groupe Condé Nast publie un numéro de novembre 100% fait par des femmes. Ainsi, Glamour France et ses 16 autres éditions internationales, sont-ils placés sous la bannière « Powered By Women » afin de mettre en valeur le travail des femmes et leurs histoires inspirantes. Place donc, pour le numéro made in France, aux rédactrices, illustratrices, stylistes, make-up artists et photographes (à l’exception des contributions des trois hommes salariés de la rédaction) pour, notamment, un dossier réunissant dix personnalités exceptionnelles (sportives, militantes ou exploratrices…), une rencontre sur le ring avec des catcheuses-stars des Etats-Unis ou encore le parcours d’entrepreneuses françaises qui se lancent dans le milieu de la sex-tech. Par ailleurs, la créatrice Stella McCartney a imaginé un t-shirt frappé du slogan « Power Women Love », disponible sur la plateforme eShop de Glamour et dont tous les bénéfices seront reversés à The Girl Project, une association qui milite pour le droit à l’éducation des jeunes filles dans 120 pays du monde.

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