Google et Facebook touchent 85% des mobinautes

mobinautes

Selon Médiamétrie, en août, 20,4 millions de Français se sont connectés à l’Internet mobile par un site ou une application soit 37,7 % des Français. L’accès à l’Internet mobile entre sites et applications reste stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (91,5 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2 %) au moins une application sur smartphone.

La consommation de l’Internet mobile continue à monter en puissance, tirée par de grandes marques. Les 20 premières marques touchent près de 97 % des mobinautes soit plus d’1/3 des Français. Près de 14 millions de mobinautes séparent le premier du dernier acteur du Top 20 des marques. Les deux premières marques, Google et Facebook, touchent près de 85 % des mobinautes. En août, 80,9 % des mobinautes ont consulté Google (versus 71,2 % en janvier), 70,1 % pour Facebook (versus 62,9 % en janvier). Les portails et applications des opérateurs mobiles et les offres mobiles des éditeurs complètent le Top 20. Ces acteurs atteignent désormais en un mois l’audience qu’ils réalisaient en 3 mois, il y a 2 ans, au lancement de la mesure.

À lire aussi

Filtrer par