GQ se rafraîchit

GQ

Avec 102 872 exemplaires diffusés en 2012 et 448 000 lecteurs (en hausse de 38% par rapport à 2011, soit la plus forte hausse de la presse magazine l’an dernier), "GQ" porte plutôt bien ses cinq ans. Tellement bien qu'il se sent presque seul sur son marché, ses trois concurrents les plus directs, "l'Optimum", "FHM" et "Men's Health" cumulant au total 132 000 ex OJD. A cela s'ajoute un million de visiteurs uniques (Google Analytics) sur le site, des fans, des followers et des téléchargeurs d'applis iPad et iPhone. De quoi satisfaire le groupe Condé Nast, mais pas de s'endormir sur ses lauriers.

C''est la raison pour laquelle le masculin haut de gamme lance ce matin une nouvelle formule avec Vincent Cassel à la Une, comme il y a cinq ans pour le numéro 1. Pas de révolution, mais une amélioration du journal à travers des aménagements subtils de maquette, quelques nouvelles rubriques -confidentiel, le courrier de la Style academy...- et le renforcement d'autres sections, notamment le sport et les plaisirs. Un sérieux lifting qui donne une plus grande place à l'image, et veut surtout renforcer le caractère unique de "GQ". Les autres composantes de l'écosystème "GQ" sont également rajeunies comme l'appli iPad et le site, qui, lui, attendra le mois de juin pour connaître une nouvelle jeunesse.

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