McDonald's et TBWA Grand Prix de la Communication Extérieure 2018

Après 12 heures de délibérations, le palmarès du Grand Prix de la Communication Extérieure-UPE, avec Kantar Media, a délivré ses prix.. Le Grand Prix revient à McDonald's et TBWA Paris pour sa campagne "Ouvert jusqu'à minuit ou plus". Réunit à Hambourg, sous la présidence conjointe de Matthieu Elkaim et de Jean-Charles Decaux, le jury du 44ème Grand Prix de la communication Extérieure a livré son palmarès. Retrouvez ici l'interview de Matthieu Elkaim  sur ce Grand Prix, ses résultats et son avenir.

Mentions

Evian / Betc

Intermarché / Romance

Mc Donald's "ouverture tardive"/ TBWA Paris

Play Doh / DDB

Skoda / Rosapark

Monoprix "nouvelle carte de fidélité" / Rosapark

McDonald's "Packgaging" / TBWA Paris

Médecins du Monde "Targets"/ DDB

SNCF Intercités / TBWA Paris

Philarmonie de Paris / Betc

Free/ DDB

Innocence en Danger/ Mc Cann

Playstation / TBWA Paris

Fondation Abbé Pierre "Affichage sauvage" / Altmann + Pacreau 


Prix

  • Evian / Betc
  • Intermarché / Romance
  • Mac Donald's "ouverture tardive" / TBWA Paris
  • Play Doh / DDB Paris
  • Skoda / Rosapark
  • Netflix "Narcos" / Ubi Bene
  • Monoprix "nouvelle carte de fidélité" / Rosapark
  • Médecins du monde "Targets" / DDB

Craft :

  • Monoprix "nouvelle carte" / Rosapark

  • McDonald’s « ouverture tardive » / TBWA Paris

  • Play Doh / DDB

  • Evian / Betc

  • Air France (Abidjan) / Betc

  • Médecins du Monde "la beauté du monde " / DDB Prix spécial pour la rédaction

Une mention Craft décernée à Versailles - Canal+ / Betc

Grand Prix

  • Mac Donald's "ouverture tardive" / TBWA Paris

Le Grand Prix du public

(547 sondés sur panel Kantar Media - Soumis le 9 février sur la short list)

  1. Fondation Abbé Pierre - "campagne institutionnelle" / Altmann+Pacreau
  2. Evian / Betc
  3. Aides / TBWA Paris

Grand Prix de l'affiche de cinéma

  • "Grave"
  • Mentions pour "Moonlight" et "The Birth of Nation"

À lire aussi

Filtrer par