Groupe M6 : un bénéfice net en hausse de 9,9% en 2014

Le groupe M6 a publié mardi un bénéfice net annuel en hausse de 9,9% à 123,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe est quant à lui quasi stable (+0,4%) à 1,257 milliard d'euros, tiré par les diversifications, alors que les revenus publicitaires des chaînes gratuites reculent de 1,7% sur l'exercice, à 750,1 millions € vs 762,8 millions un an plus tôt. "2014 a montré notre capacité à nous adapter à des conditions de marché difficiles", a souligné Jérôme Lefébure, le directeur financier du groupe à l'AFP. Le groupe a réduit ses coûts de grille de programmes de 15,8 millions € face à un marché de la pub TV "atone voire légèrement négatif". Il a en revanche profité de ses diversifications, dont les revenus progressent de 3,7% à 461 millions d'euros, grâce notamment à la vente à distance et à ses activités de production et droits audiovisuels. Le groupe affiche un résultat opérationnel courant en recul de 1,7% à 207,5 millions d'euros en dépit d'un redressement au second semestre. En terme de revenus publicitaires "le quatrième trimestre a été meilleur que les précédents et en ligne avec le troisième", a précisé M. Lefébure. Le groupe a dégagé des revenus publicitaires de ses chaînes gratuites en hausse de 0,7%, pour des revenus publicitaires de +1% pour l'ensemble des activités du groupe sur les trois derniers mois de l'année. Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre se monte à 359,4 millions d'euros, en petite hausse de 0,8% avec un recul de la contribution de l'activité Production et droits audiovisuels de 9,1%. 

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