Groupe NRJ : +2,7% pour le CA au 3ème trimestre

Le groupe NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, NRJ 12, etc.) a vu son activité progresser au troisième trimestre après une "légère amélioration" sur la publicité mais ne s'engage pas pour la suite faute de visibilité. "Sur le mois d'octobre 2013 le marché est resté difficile et, à date, la visibilité demeure faible", souligne le groupe dans un communiqué. Au troisième trimestre, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros, en hausse de 2,7% hors échanges dissimilaires (c'est-à-dire hors ventes d'espaces publicitaires contre des services ou des produits). Sur cette période, le groupe note "une légère amélioration de tendance sur le chiffre d'affaires publicitaire en France". Au troisième trimestre, NRJ Group relève aussi que son résultat opérationnel courant est en progression sur un an "malgré ses investissements dans la chaîne Chérie 25". Sur neuf mois, le chiffre d'affaires se monte à 296,3 millions d'euros, en progression de 9,5%. Par activité, les médias musicaux et l'évènementiel sont en progression de 1,4% au troisième trimestre tandis que la télévision est en hausse de 1,8%. Le chiffre d'affaires des activités internationales enregistre un recul de 12,9% "compte tenu notamment d'un effet de base défavorable en Allemagne". Le pôle Spectacles et autres productions progresse de 300% à 1,2 million d'euros grâce au développement du label musical NRJ Music. Enfin le pôle diffusion progresse de 13,8% en poursuivant son développement, notamment sur le marché de la TNT avec le déploiement des six nouvelles chaînes HD, explique le groupe.

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