Groupe TF1 : CA en hausse de +6,9% sur les 9 premiers mois de l’année

Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe TF1 affiche un chiffre d’affaires consolidé en hausse de +6,9%, à 1,57 milliard €. Le résultat opérationnel courant du groupe s’élève quant à lui à 124,2 millions d’euros (vs 116,5 M€ un an plus tôt), en hausse de 7,7 millions d’euros, tandis que le résultat net part du groupe s’établit à 81,7 millions d’euros, en recul de 3,5 millions € (-4,1%). Par activités, le pôle « Digital » nouvellement constitué avec Aufeminin, Neweb, Studio71, TF1 Digital Factory et MinuteBuzz, affiche un CA de 61,4 millions € et un résultat opérationnel courant de 4,8 millions €. L’activité Antenne voit son CA sur la période s’établir à 1,2 milliard €, en progression de 43,4 millions € (+3,7%). Une hausse que TF1 justifie par « la progression du chiffre d’affaires publicitaire des cinq chaînes en clair (25,9 millions d’euros) et aux revenus issus des accords signés avec l’ensemble des opérateurs télécoms ». Le résultat opérationnel courant du pôle Antennes s’établit à 93,3 millions €, en progression de 9,8 millions € (+11,7%). Par ailleurs, les revenus du secteur Studios et Divertissements affichent 281,8 millions € en cumul depuis le début de l’année, en recul de 3,7 millions d’euros sur un an (-1,3%). Le résultat opérationnel courant s’y établit quant à lui à 26,1 millions €, en baisse de 6,9 millions € (-20,9%). Pour 2018, le groupe TF1 table sur une progression du taux de marge opérationnelle courante pour le groupe (hors événements sportifs majeurs). Et pour 2019, le groupe TF1 mise sur une croissance des activités hors publicité des cinq chaînes en clair « qui devraient représenter au moins un tiers du chiffre d’affaires consolidé » ainsi qu’un objectif de taux de marge opérationnelle courante « à deux chiffres ». A l’horizon 2021, le groupe prévoit un chiffre d’affaires du pôle digital « d’au moins 250 millions € » et un niveau de marge d’EBITDA de ce pôle « d’au moins 15% ».

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