Gulli se recentre
Gulli, chaîne jeunesse gratuite détenue à 66% par Lagardère Active, a entamé un recentrage de sa grille pour retrouver "son juste niveau", après avoir perdu en audience l'an dernier, a expliqué son président Gérald-Brice Viret, en poste depuis le mois d'avril. "Alors que nous étions en perte de 5 à 10% l'an dernier, sur cet été nous sommes à zéro. Nous avons enrayé la chute et notre objectif est de confirmer notre première place de 6 heures à 20 heures chez les 4-10 ans", a-t-il dit. Par ailleurs, Lagardère espère devenir propriétaire à 100% de Gulli d'ici la fin de l'année, en rachetant les 34% détenus par France Télévisions. "Notre partenaire veut vendre, nous voulons acheter. Nous espérons trouver une solution avant la fin de l'année", a déclaré lundi Richard Lenormand, directeur général du Pôle Radio-Télévision de Lagardère Active. Actuellement Gulli revendique plus de 15% de part d'audience parmi les 4-10 ans, devant TF1 et M6.
Après une année 2012 où le chiffre d'affaires a reculé de 4%, à 43 millions d'euros, et un premier semestre en recul de 6% en brut, Gérald-Brice Viret s'attend à un chiffre d'affaires stable ou en hausse cette année, et un résultat positif. En août 2013 sa part d'audience consolidée totale était de 2% contre 2,1% un an plus tôt, selon Médiamétrie