Italie : Un CA en baisse sur les 9 premiers mois de 2014 pour L'Espresso

Le groupe de presse italien L'Espresso, qui publie notamment le quotidien La Repubblica, a enregistré un bénéfice net de 4,6 millions d'euros sur neuf mois, contre 4,5 millions en 2013, en dépit d'un chiffre d'affaires en recul. Ce dernier s'est établi en baisse de 8,1% à 471,2 millions d'euros en raison d'une diminution des recettes à la fois dans la diffusion de journaux (-6,3%) et dans la publicité (-7,7%), selon un communiqué mercredi. Le groupe note toutefois que la performance de son site internet repubblica.it a été "excellente" entre janvier et juillet avec 1,7 million de visiteur uniques par jour, le plaçant largement en tête des sites d'information italiens. L'entreprise a par ailleurs réussi à réduire sa dette à 44,8 millions d'euros au 30 septembre, contre 61,7 millions un an plus tôt. Grâce aux réductions de coûts qui lui ont permis de maintenir sa rentabilité, L'Espresso juge "raisonnable de tabler sur un bénéfice net de fin d'année globalement conforme à celui de l'année dernière", soit 3,7 millions d'euros.

À lire aussi

Filtrer par