Jalou Media Group arrête L’Optimum pour renforcer L’Officiel Hommes

L'éditeur Jalou Media Group va arrêter la publication de son mensuel pour hommes L'Optimum afin de renforcer son magazine L'Officiel Hommes, qui deviendra "la marque référente du lifestyle masculin haut de gamme", selon un communiqué jeudi. L'Officiel Hommes, actuellement trimestriel, deviendra mensuel à partir de septembre, tandis que L'Optimum, un magazine pour homme traitant de sujets mode, culture et société lancé en 1996, verra son dernier numéro publié fin juin 2017.  L'ensemble des équipes éditoriales et publicitaires de L'Optimum a été transféré depuis le 15 mai à L'Officiel Hommes, précise l'éditeur. "Nous sommes parmi les premiers à avoir cru en la presse masculine que nous avons accompagné et développé durant toutes ses années. Dans un contexte où le digital et l'international jouent un rôle majeur il nous paraît cohérent et stratégique de concentrer nos forces sur L'Officiel Hommes", explique dans le communiqué Emmanuel Rubin, éditeur France de Jalou Media Group. Lancé en janvier 2005, L'Officiel Hommes a été créé par un styliste et est diffusé à 32 000 exemplaires. "L'Officiel Hommes regroupe une équipe d'experts dans tous les domaines qui font l'univers masculin et diffuse ses contenus par son magazine, sa plateforme digitale et ses réseaux sociaux en France et dans 15 pays. Il s'intègre parfaitement à notre écosystème L'Officiel, qui couvre la mode féminine au sens large, le style masculin, l'art contemporain, le voyage...", estime dans le communiqué Benjamin Eymère, directeur général de Jalou Media Group. Jalou Media Group, groupe familial quasi centenaire basé à Paris, est présent dans plus de 80 pays.

À lire aussi

Filtrer par