Japon : JCDecaux remporte les MUPI de Yokohama

A l’issue d’une consultation, la filiale japonaise de JCDecaux a remporté pour 20 ans le contrat d’opérateur exclusif d’un réseau de 250 MUPI (Mobilier urbain d'information) incluant de la publicité digitale à Yokohama, deuxième plus grande ville du Japon. Le contrat définitif devrait être signé « d’ici fin mars 2018 », selon le groupe de communication extérieur. Concrètement,  MCDecaux (JCDecaux : 85% ; Mitsubishi Corporation : 15%) assurera la conception, l’installation, l’entretien et la maintenance de ces MUPI 2m², tous équipés de chargeurs USB, de plans de la ville et, pour 130 d’entre eux, de points d’accès gratuits au Wi-Fi, gérés en partenariat avec NTT BP.  En outre, des sites premium seront équipés d’écrans LCD digitaux haute définition de 86 pouces. « Entièrement dédiés à la publicité, ils pourront également diffuser des messages d’alerte en cas de nécessité », assure-t-il encore.

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