JCDecaux France réorganise sa direction générale Commerce, Marketing et Développement

Le 08/11/2018 à 18:01 par Thierry Wojciak

Avec l’ambition d’accélérer la recherche de solutions sur mesure pour ses clients en France, la direction générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux annonce une réorganisation. Sous la houlette de son directeur général délégué Jean Muller, le groupe de communication extérieur, celle-ci permet à ses clients de bénéficier d’un « interlocuteur commercial unique, appuyé par une équipe d’experts », souligne un communiqué. Désormais, cette direction s’articule en 2 pôles : un pôle Développement Annonceurs qui comprend 6 expertises sectorielles (Retail, automotive, finance and telecommunications, Fast moving consumer goods, Luxury fashion and beauty, High Tech and services, Entertainment, BtoB) et un pôle Trading, organisé autour des principaux groupes d’agences media ainsi que des agences media indépendantes.

Création d’une direction DOOH

Par ailleurs, les équipes Marketing, Etudes et Data, conduites par Alban Duron, directeur marketing, « interviendront de façon transversale pour fluidifier la relation avec les annonceurs et les agences et les accompagner sur l’ensemble des problématiques, et en particulier sur les sujets de performance, de mesure de l’efficacité et data-planning dans l’univers urbain », explique encore JCDecaux. De même, le groupe en France se dote également d’une direction Digital Out-Of-Home (DOOH), pilotée par Adrien Figula, jusqu’alors directeur de JCDecaux Live. Enfin, la direction générale déléguée Commerce et Développement se renforce avec La Rue, « trait d’union créatif entre les marques et le media JCDecaux ». Sous l’impulsion de Damien Melich, précédemment directeur de la création et des contenus, La Rue réunit trois expertises (Live, pour faire vivre les marques dans l’univers urbain, par l’événementialisation et l’interaction ; Explore, pour co-créer des solutions aux problématiques des marques, en s’appuyant sur l’intelligence collective et le design thinking ; Efficacité créative, pour accompagner la prise de parole des marques et maximiser l’efficacité des campagnes).

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