JCDecaux got the power 2015

JCDecaux présentait mardi sa stratégie commerciale et marketing pour l'année 2015 dans un marché mondial de la communication extérieure qui devrait progresser de +4,7% en moyenne sur la période 2014-2018, pour un chiffre d'affaires de 44 milliards $. Entamant ces prochains jours l'installation de quelques 2 000 nouveaux abribus à Paris, le groupe proposera pour l'an prochain un mode de commercialisation revu selon les concepts de Power Store et de Planning Lab. Le premier reprendra notamment les offres Urban 8 et Major 2 tout en instillant ses nouveautés travaillant l'affinitaire avec Urban Conso pour les GMS et Urban Style à l'attention des 18-30 ans. Le second permettra quant à lui de sélectionner des campagnes en définissant la ville, le profil recherché, la zone d'activité, les sites importants et/ou intéressants pour le client afin de proposer du sur-mesure. Pour 2015, JCDecaux poursuivra son développement selon 3 axes, selon Jean-Charles Decaux : les meilleurs emplacements et audiences stratégiques dans le monde physique  les nouvelles formes de communication pour les marques  contribuer à l'avènement de la smart city au bénéfice des marques en insufflant son savoir-faire dans la Connected Out Of Home (COOH).

Une nouvelle mesure de l'audience de l'affichage

Avec « 2 points de part de marché gagné entre 2008 et 2014 », souligne M. Decaux, le groupe aujourd'hui n°1 mondial devant Clear Channel Outdoor, CBS Outdoor, Lamar et le chinois Focus Media, s'est félicité des gains de 32 nouveaux contrats majeurs sur la période 2013-2014, et mise sur les 28 gros appels d'offres à venir tels que les abribus, le métro et les bus de Londres, mais aussi le métro de New York... Il est loin le temps où la marque Brandt faisait la première campagne sur le réseau Decaux pour sa machine à laver la vaisselle... automatique, en 1964. Loin aussi le temps, toujours en 1964, où 79 000 personnes constituaient l'audience de 40 abribus lyonnais contre une audience de plus de 340 millions de personnes dans le monde en 2014 pour les réseaux JCDecaux, selon Jean-Charles Decaux. Ont également été annoncé la sortie d'une nouvelle publication, Power Brand Review, qui regroupe une cinquantaine de témoignages d'annonceurs, chiffres clés et infographies ainsi que la mise en route d'une nouvelle mesure d'audience avec Affimétrie et d'un nouvel outil de mediaplanning. De même, le groupe annonce tester depuis 8 mois la présence de 700 écrans dans les boutiques de l'enseigne Darty. Enfin, JCDecaux crée JCDecaux Live au sein de JCDecaux Innovate. La nouvelle entité travaillera notamment sur les grands événements et le street marketing. Premier fait d'arme, la commercialisation du sponsoring des prochaines illuminations de l'avenue des Champs Elysées, à Paris.

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