JCDecaux-Publicis : négociations exclusives pour 100% de Metrobus

Dans un communiqué commun, le groupe JCDecaux et Publicis Groupe annoncent être entrés en négociations exclusives en vue d’une augmentation de la participation de JCDecaux dans le capital de Metrobus de 33% à 100%. Depuis 2005, JCDecaux détient en effet 33% du capital de Metrobus, dont les filiales sont Mediagares, Mediarail, Mediatransports et SMPA. Metrobus a réalisé en 2014 un bénéfice net de 4 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires de 145 millions, selon le rapport annuel de Publicis. "Les instances représentatives du personnel concernées par ce projet seront consultées avant signature de tout accord définitif. L’opération sera également soumise à des conditions suspensives usuelles, notamment l’autorisation de l’Autorité de la concurrence", soulignent les deux groupes. Une négociation qui devrait tout de même être menée tambour battant par les deux partenaires puisque s'achève, en 2016, le contrat qui lie Metrobus à la concession de la publicité dans les gares SNCF et sur les quais de RFF depuis 2008.

À lire aussi

Filtrer par