JCDecaux remporte les aéroports de Toulon-Hyères et Toulouse-Blagnac

Au terme de deux appels d’offres distincts, JCDecaux se voit confier la concession publicitaire des aéroports de Toulon-Hyères et de Toulouse-Blagnac. Le premier, un nouveau contrat de 10 ans après reconduction qui débutera le 1er janvier, permettra au groupe de communication extérieure de digitaliser l’ensemble des dispositifs publicitaires et de dédensifier les espaces de circulation afin de notamment déployer des stations de recharge d’appareils mobiles en salle d’embarquement. « De nouveaux dispositifs événementiels (…) seront également proposés au sein de l’aéroport », assure un communiqué pour cet aéroport qui revendique 500 000 passagers par an. Le second contrat pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac, de 10 ans et lui aussi reconduit, débutera le 1er avril 2018 et comprendra notamment la digitalisation de 100 % des réseaux publicitaires indoor avec 46 écrans LCD, la dédensification des espaces de circulation mais aussi le déploiement d’offres digitales au sein de l’aéroport (2 écrans « Digital Inspirations » de 9 m² et une porte digitale équipée de 2 écrans 98 pouces Ultra-HD) ainsi que l’installation de 6 écrans Ultra-HD à l’extérieur. Enfin, JCDecaux proposera une nouvelle gamme de mobiliers, dont certains sont spécialement conçus pour l’aéroport qui revendique pour sa part 8 millions de passagers en 2016.

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