JO d’hiver : L’Equipe et RMC Sports lui disent merci

Les jeux Olympiques de Pyeongchang ont permis à L’Equipe de faire grimper les ventes de son quotidien, notamment grâce au numéro suivant la victoire de Martin Fourcade, a-t-il indiqué mercredi. Les ventes du journal papier ont ainsi progressé de 4,4% par rapport à la normale, du vendredi 9 au mardi 20 février. Le journal a réalisé sa meilleure progression le lundi 19 février, au lendemain de la victoire à la mass start (15 km) du biathlète Martin Fourcade, avec une Une titrée "Quel pied" (10,6% de ventes en plus que le lundi 5). Le journal du groupe Amaury, qui proposait une édition numérique spéciale JO à 17H00, a enregistré 3% de téléchargements supplémentaires sur l'ensemble des JO. Le nombre d'abonnés numériques a progressé de 3,8%. Le site et les applications de RMC Sport, dont la radio diffusait les épreuves des JO, a enregistré de son côté une progression de 25% de ses vidéos vues par rapport à février 2017. France 2 et France 3 avaient indiqué de leur côté qu'elles avaient réalisé deux excellentes semaines de Jeux avec respectivement 14,2% de part d'audience pour France 2 (contre 12,9% en janvier) et 11,3% pour France 3 (contre 9,2% en janvier).

À lire aussi

Filtrer par