JO de Rio : les bons comptes print et numériques de L’Equipe

Le Jeux Olympiques de Rio ont fait quelques heureux médiatiques. Après France Télévisions et Canal+ qui se sont réjouis des audiences réalisées pendant les compétitions, c’est au tour de L’Equipe de faire un point chiffrés pour ses supports print et numériques. Ainsi, le quotidien sportif annonce-t-il, entre le 5 et le 22 août, une progression des ventes « de l’ordre de + 45% vs la vente moyenne des 7 premiers mois de 2016 ». Côté numérique, L’Equipe revendique un trafic en hausse de +30% par rapport à la même période 2015. De même, l’édition 100% numérique proposée chaque matin à 8h, « La Nuit à Rio », enregistre « 250 000 à 300 000 téléchargements en moyenne » du 6 au 21 août. Un pic à 360 000 téléchargements a été comptabilisé le 13 août, au lendemain du titre du judoka Teddy Riner et de la médaille d’argent du nageur Florent Manaudou. Enfin, le CA publicitaire progresse de +30% vs août 2015.

À lire aussi

Filtrer par