Kiosques à Paris : en attendant un nouvel appel d’offres

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Le Conseil d’Etat, saisi par la ville de Paris, vient d’annuler une ordonnance rendue par le juge des référés du tribunal administratif de Paris en avril dernier concernant l'appel d'offres pour la conception, la fourniture, l’entretien, la maintenance, la gestion et l’exploitation publicitaire des kiosques de la ville de Paris. Dans la foulée le Conseil a également rejeté les demandes de l’afficheur ExterionMedia et de son partenaire Derichebourg SNG qui n’avaient pas été retenus dans la short-list de la ville de Paris, à savoir Clear Channel, Mediakiosk et Phenix Groupe. Dans un communiqué mardi, ExterionMedia considère «qu’un signal très défavorable vient d’être donné aux candidats à la commande publique souhaitant concurrencer les entreprises sortantes, dominant des marchés dont la complexité est contestable ». Le groupe souligne que « seule une compétition organisée de manière classique et non sous forme de dialogue compétitif (…) permet la conclusion des partenariats économiquement pertinents pour les collectivités et garantit ainsi l’intérêt général tout en favorisant une saine concurrence ». ExterionMedia s’étonne en outre du rejet de sa candidature « motivé notamment par un critère ne figurant pas au dossier de consultation de la ville de Paris ». Quoi qu’il en soit, la décision du Conseil d’Etat oblige la capitale à publier une nouvelle consultation…

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