L’ACPM se réorganise

Le 18/04/2018 à 12:53 par Thierry Wojciak

Suite au départ de son directeur général Diffusion Philippe Rincé, l’Association pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) présidée par Gautier Picquet, par ailleurs président de Publicis Media France, réorganise son management. Dans ce cadre, Nicolas Cour, jusqu’alors directeur général Audience de l’association, en est promu directeur général. A ce titre, il dirige désormais l’équipe permanente (18 personnes) et supervise les activités métier de l’ACPM (diffusion et audience) tout en prenant la responsabilité opérationnelle des finances, du juridique et des ressources humaines. Il est en outre coresponsable de la stratégie avec le président et le vice-président Stéphane Bodier. Ce dernier est en effet chargé de la définition de la stratégie commerciale et financière en relation avec MM. Picquet et Cour, des relations avec le conseil d’administration et les autres organisations professionnelles. Enfin, Il anime le Think Tank de l’ACPM.

Sous la responsabilité de Nicolas Cour, Jean-Paul Dietsch, est nommé directeur de l’ACPM-OJD sur l’ensemble des activités de certification et Gilbert Saint Joanis, directeur de l’ACPM Expert chargé des études d’audience et de diffusion. Emmanuel Gilbert rejoint à cette occasion l’ACPM en tant que directeur administratif et financier.

7 nouveaux administrateurs

Par ailleurs, l’Assemblée générale de l’ACPM a  validé à l’unanimité, une modification de ses statuts qui porte sur l’attribution d’un siège dans le groupe Publishers hors Presse. Le nombre de représentants de ce groupe ne sera plus d’un mais de deux représentants au sein du conseil d’administration et du comité Diffusion. Le nombre de voix attribuées à ce groupe est toujours de deux voix sur cent pour le conseil et d’une voix consultative au comité Diffusion.

Enfin, l’Assemblée générale a confirmé la désignation de 7 nouveaux administrateurs :

Pour le SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine) : François Claverie/Le Point en remplacement d’Olivier Megean.

Pour l’APGI (Association de la Presse Gratuite d’Information) :  Francine Mayer/Canal + Régie - Bolloré Media Régie en remplacement de Fabienne Marquet et Christophe Dufresne/Groupe Bolloré en remplacement de Pierre Lebleu.

Pour le CRTM (Le Club de Recherche Tous Médias) : Jean-Luc Chetrit/UDA en remplacement de Pierre-Jean Bozo et Dominique Guérin/GroupM en remplacement de Sandrine Préfaut (Vizeum).

Pour la FNPS (Fédération Nationale de la Presse Spécialisée) :  Isabelle André/Infopro Digital en remplacement de Julien Elmaleh et Frédérique Carton/Le Betteravier Français en remplacement de Yasmine Jourdan (Wolters Kluwer).

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