L’Obs désigné Magazine de l’année

Le Prix du magazine de l'année 2015, organisé par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), a été décerné jeudi soir à l'hebdomadaire L’Obs par un jury de professionnels* présidé par Mercedes Erra, présidente exécutive de Havas Worldwide. « Un véritable réveil de la marque », selon le jury, « un changement radical jusqu'au risque du titre (…) quelques belles Unes et le retour de la photo de presse ». Pour cette édition 2015, le Prix de la meilleure enquête et le Prix du Magazine Passion récompensent chacun deux magazines ex aequo, « une première dans la compétition », soulignent les organisateurs. Ces prix récompensent notamment les magazines les plus créatifs, les meilleures déclinaisons de marques, les initiatives éditoriales les plus marquantes, les stratégies numériques les plus réussies...

Le palmarès :

Pour accompagner ces prix, des opérations promotionnelles sont mise en place dans les points de vente dès ce 17 avril. Ainsi, chez Relay (17-23 avril) pour le Magazine de l'année, le magazine élu Prix de l’Innovation, les deux Magazines Passion ex aequo : des stop-pile personnalisés dans 200 points de vente, une mise en devant de caisse Star. Sur Relay.com et l’application relay.com, mise en avant (16-20 avril) du Magazine de l'année, du magazine élu Meilleur développement de marque, du magazine primé pour le Meilleur Coup éditorial, les deux Magazines Passion ex aequo. Par ailleurs, dans les Mags Presse et Maisons de la Presse (4-31 mai) pour le Magazine de l'année, le magazine élu Prix de l’Innovation, les deux Magazines Passion ex aequo : un Visio Presse pendant une semaine dans 480 points de vente. Enfin, avec les MLP, mise en avant MaxiGMS, avec un présentoir mât dans 300 points de vente (15-22 mai) pour les deux Magazines Passion ex aequo, une mise en avant Promo Caisse dans 600 points de vente (27 avril au 1er mai) pour le magazine élu Prix de l’Innovation.

* : les membres du jury : Serge Bloch, dessinateur, Pierre Conte, Conte, président du GroupM, Bruno Duvic, responsable de la revue de presse de France Inter, Jean-Maxence Granier, directeur de Think Out, Jean Hornain, directeur général Le Parisien, Véronique Pican, directrice générale et commerciale de Yahoo France, Nata Rampazzo, fondateur de l’agence et directeur de la création de Rampazzo et Associés SA, Nathalie Renoux, rédactrice en chef et animatrice du 19.45 week-end sur M6 et Fanny Vielajus, présidente de l'agence Let's Be ainsi que les 4 éditeurs membres du Comité d'organisation des Magazines de l'Année : Arnaud de Saint-Simon, président de Psychologies Magazine, président du comité d'organisation, Carole Fagot, directeur exécutif Pôle Femme et Science & Loisirs de Mondadori France, Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie Claire, Martin Trautmann, éditeur du pôle Premium de Prisma Media.

À lire aussi

Filtrer par