La Métropole Nice Côte d’Azur reconduit et étend son contrat abribus-tramway avec JCDecaux

Au terme d’un appel d’offres, la Métropole Nice Côte d’Azur vient de reconduire JCDecaux pour la gestion du contrat de mobilier urbain publicitaire pour ses abribus/tramways. D’une durée de 18 ans, le marché porte sur le design, l’installation, l’entretien, l’exploitation et la maintenance de 288 abribus simples et doubles sur la commune de Nice, 115 abris répartis dans 44 stations de tramways sur l’ensemble de la Métropole (39 abris sur la ligne T1, 52 sur la ligne T2 et 24 sur la ligne T3) ainsi que 11 mobiliers d’informations de proximité situés sur la ligne T1. Soit un total de 1 082 faces publicitaires. Par ailleurs, 17 de ces nouveaux mobiliers seront connectés et intelligents pour offrir « un large éventail de services numériques aux usagers ainsi que des possibilités d’interactions », selon un communiqué. Ceux-ci intègreront notamment un écran tactile e-Village 32’’ full HD de résolution 4K, un port USB, des informations en braille et un service de guidage pour les personnes malvoyantes ainsi qu’un défibrillateur automatique, monitoré et supervisé 24h/24. Seront également fournis des balises basse tension « beacons » pour accéder à de l’information géolocalisée ainsi que l’hébergement de petites antennes 4G des opérateurs mobiles pour leur permettre d’améliorer la performance de leurs réseaux et d’anticiper le déploiement de la 5G. En outre, 20 abribus et abris tramways de la ligne T1 seront équipés de toitures végétalisées. Les différents mobiliers sont signés Ora-Ïto, Philip Cox et JCDecaux. Pourront enfin être personnalisés ou non les abris (glaces arrière, glace retour, poteau et poutre).

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