La Parisienne totalement repensé en 2017 avec Marie Lannelongue

Marie Lannelongue, ancienne rédactrice en chef de Glamour (Condé Nast), rejoint La Parisienne (Le Parisien-Aujourd’hui en France) afin de participer en tant que rédactrice en chef au lancement au 1er semestre 2017 d’une nouvelle offre print et digitale. La Parisienne nouvelle manière placera en effet « les nouveaux usages numériques (mobile, réseaux sociaux, vidéo) au cœur de son écosystème » tandis que le magazine mensuel sera totalement repensé pour que la marque média soit « la nouvelle plateforme d’une communauté, celle des femmes urbaines, actives et mobiles », explique un communiqué. A charge pour la nouvelle rédactrice en chef de constituer son équipe éditoriale dédiée au projet, tout en faisant appel à des compétences spécifiques spécialisées dans les nouvelles écritures afin d’accompagner le développement digital de La Parisienne, en particulier sur mobile. Mme Lannelongue était depuis 2014 consultante édition-marque, après avoir été notamment rédactrice en chef de Glamour, rédactrice en chef adjoint de Femme Actuelle et journaliste-reporter pour Madame Figaro. L’équipe La Parisienne est constituée de Claire Lenart, directrice du pôle Magazines du Parisien, qui en sera l’éditrice tandis que Corinne Mrejen, présidente de Team Média, régie du Groupe Les Echos-Le Parisien, pilotera la stratégie commerciale de la marque avec notamment des propositions dans le domaine du native ad.

À lire aussi

Filtrer par