La presse jeunesse fait salon

Dans le cadre du Salon 2013 du Livre et de la presse Jeunesse de Montreuil (27 novembre-2 décembre), le Groupe de la presse jeunesse du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) lance le  « Kiosque de la presse jeunesse ». Il propose sur place, notamment, un espace lecture et des activités en présence des équipes rédactionnelles des différents magazines. Les jeunes visiteurs, et les autres, pourront en outre découvrir les coulisses de la conception de titres jeunesse . Parallèlement, un « panorama de la presse jeunesse » sera proposé au grand public et aux professionnels. Ils pourront bénéficier d'une offre de prix découverte : 74 magazines seront ainsi en vente au prix unique de 2€ (pour les anciens numéros). Les 12 éditeurs (70 titres) : Audivisuel Editions Mini Schools, Groupe de presse Hommell, Bayard Jeunesse, Editions Jibéna, Disney Hachette Presse, Le Journal des Enfants, Eclaireuses Eclaireurs de France, Milan Presse, Editions Faton, Mondadori France, Fleurus Presse et Scouts et Guides de France.

Un nouveau site internet

Par ailleurs, le SEPM inaugure un tout nouveau site Internet de la Presse des Jeunes. Il se veut « une vitrine institutionnelle (les chiffres clés, le rôle des magazines jeunesse, l’éducation aux medias...) qui permettra (notamment) au grand public un accès détaillé à tous les magazines par classe d’âge », souligne le SEPM.

À lire aussi

Filtrer par